Aide Financière

Aide aux patients pour le paiement des frais de soins hospitaliers

Language Translation Provided

We've translated this information into the languages listed below. To view, please click on one of the following links:

Si vous ne pouvez pas payer tout ou partie des soins de notre hôpital, vous aurez peut-être droit à des services gratuits ou à coûts réduits.

Lorsque vous nous rendez visite pour les soins de votre enfant, nous pouvons vous expliquer ce qui est couvert par votre assurance et combien vous aurez à payer. Vous devez nous donner toutes les informations concernant votre assurance maladie, et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Vous aurez peut-être besoin malgré tout de contacter votre compagnie d’assurance directement au sujet des services de santé qu’elle prend en charge. Seule votre compagnie d’assurance peut confirmer ce qui est pris en charge pour vous. Vous devez vous assurer de comprendre entièrement la prise en charge santé de votre enfant. L’hôpital ne peut rien promettre concernant ce qui est pris en charge par votre compagnie d’assurance. Si votre assurance santé se modifie, vous devez nous fournir les nouvelles informations aussi vite que possible. 

Vous recevrez une facture pour les services hospitaliers et une autre pour les services du ou des médecins. Nous pouvons vous offrir une aide financière pour patients tant pour les factures de l’hôpital que pour celles des médecins. Si vous n’avez pas d’assurance, nous ne vous ferons pas payer les services hospitaliers plus cher que les personnes ayant une assurance santé.  Généralement, nous vous demanderons de payer la moitié de tous les frais prévus le premier jour des soins, puis nous diviserons le reste à payer pendant que votre enfant est traité.

Si vous ne pouvez pas payer les frais de santé des soins de votre enfant que vous devez, vous pouvez faire une demande d’aide financière à Mt. Washington pour ces frais. Nous :

  1. vous donnerons des informations concernant notre politique d’aide financière et/ou 
  2. vous offrirons l’aide d’un conseiller, qui vous aidera à remplir la demande. 

COMMENT NOUS EXAMINONS VOTRE DEMANDE :

Nous prendrons en compte votre capacité à payer les soins hospitaliers. Nous prenons en compte vos revenus et la taille de votre famille. Vous pouvez bénéficier de soins de santé gratuits ou à moindre frais si :  

  1. Vos revenus ou les revenus totaux de votre famille sont bas en comparaison avec l’endroit où vous habitez, ou
  2. Vos revenus tomberaient sous le seuil de pauvreté fédéral si vous aviez à payer le coût total des soins hospitaliers, moins ce qui est pris en charge par l’assurance santé.  

Nous offrons des soins gratuits si vos revenus/les revenus de votre famille sont en dessous d’un certain montant et nous proposons des soins à moindre coût si vos revenus sont un petit peu plus élevés. Nous proposons aussi des réductions en fonction de facteurs familiaux spécifiques. Vous pouvez recevoir de l’aide des manières suivantes : 

  1. Plan de paiement : Vous payez la totalité des frais de santé, mais cette option vous permet de faire des paiements plus petits sur une période plus longue ; ou 
  2. Aide financière aux patients : Vous ne paierez rien ou vous paierez moins que le coût total des soins.

VEUILLEZ NOTER : Si vous accédez à une aide financière, nous vous dirons exactement à combien vous avez droit. Si vous n’avez pas accès à une aide financière, nous vous dirons pourquoi. L’hôpital doit vérifier pour chaque patient s’il a droit à Medicaid avant de proposer sa propre aide financière.

COMMENT FAIRE SA DEMANDE D’AIDE FINANCIÈRE :

  1. Remplissez un Formulaire de demande d’aide financière.
  2. Donnez-nous toutes les informations dont nous avons besoin pour comprendre votre situation financière.  
    1. Nous aurons besoin des informations de chaque parent/tuteur responsable de l’enfant, y compris :
      1. Vos deux dernières fiches de paie, et 
      2. Vos relevés bancaires les plus récents de tous vos comptes bancaires.
  3. Remettez-nous le formulaire de demande au 1708 W. Rogers Ave, Baltimore, MD 21209.

AUTRES INFORMATIONS UTILES :

  1. Vous pouvez obtenir gratuitement une copie de notre politique d’aide financière et de notre formulaire de Demande d’aide financière :
        1. Au Bureaux des hospitalisations (Admissions Office) ou au Bureau des consultations ambulatoires (Outpatient registration desk) à notre principal établissement, situé au 1708 W. Rogers Avenue, Baltimore, MD 21209 ou 
        2. À l’Infirmerie ou au Bureau des consultations ambulatoires de notre service du centre hospitalier Prince George, situé au 3001 Hospital Drive, Cheverly, MD 20785.
      • Par courrier (en envoyant une demande : Au Bureau de la comptabilité des patients (Patient Accounting Office), MWPH, 1708 W. Rogers Avenue, Baltimore, MD 21209.
  2. Vous pouvez appeler les ressources suivantes si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour remplir votre demande. Vous pouvez aussi appeler si vous avez besoin d’aide dans une autre langue.

    • Mary Miller, Vice Présidente des Finances, 410-578-5163 
    • Linda Ryder, Directrice des de la comptabilité des patients, 410-578-5206 
    • Denise Pudinski, Directrice des soins collaboratifs, 410-578-2669 (patients hospitalisés seulement)
    • Debbie Fike, Justificatifs et relations payeurs, 410-578-5334 
    • Joanne Carper, Responsable patients ambulatoires, 410-578-5281 
    • Sidney Williams, Conseiller financier patients ambulatoires, 410-578-2689 

Si vous avez des questions concernant vos factures ou paiements, veuillez appeler nos bureau de Comptabilité des patients au 410-578-2614. Pour faire une demande de prise en charge santé, rendez vous sur www.marylandhealthconnection.gov ou appelez le 1-855-642-8572; TTY 1-855-642-8573.